ELECTRONIC SHOPPING CENTER

| modifier   Imprimer  

Terme anglais

ELECTRONIC SHOPPING CENTER, CYBERMALL, VIRTUAL SHOPPING CENTER, VIRTUAL MALL, ELECTRONIC MALL

Terme français

CENTRE COMMERCIAL ÉLECTRONIQUE nm, CENTRE COMMERCIAL VIRTUEL nm

Exemples

- Sur vidéotex Alex, né d'une coentreprise entre Bell Canada et Télécommerce de Toronto (Canada) et Prodigy, né d'une coentreprise entre Sears et IBM (États-Unis)

- Sur Minitel, La Galerie Marchande de Télémarket, née d'une collaboration entre les Postes et Télécommunications et différents distributeurs (France)

- Sur Internet, University Towne Centre (http://www.shoputc.com) (San Diego, Californie) (États-Unis).

Définition française

Regroupement sur support électronique de fabricants, de prestataires de services et de commerçants organisés comme dans un centre commercial (SHOPPING CENTER) traditionnel.

Définition anglaise

A group of manufacturers, service providers and merchants operating through an electronic medium and organized in the manner of a traditional SHOPPING CENTER.

Compléments d'information

Précisions sémantiques

Le centre commercial électronique peut avoir comme support le vidéotex ou Internet.

Le service de vidéotex interactif donne la possibilité à l'utilisateur muni d'un modem de comparer le prix des produits et des services offerts, de commander et de payer à partir d'un terminal vidéotex.

Internet permet aux détaillants de proposer leurs produits et services à des clients potentiels (prospects) du monde entier. Les utilisateurs n'ont qu'à cliquer pour voir apparaître à l'écran le centre commercial virtuel, puis cliquer sur le locataire (TENANT) de leur choix afin de connaître les marchandises offertes par le magasin, ses offres spéciales, etc. Les utilisateurs peuvent également poser des questions sur le centre, visualiser les produits avant de les acheter, profiter de soldes et se renseigner sur les événements et les promotions qui ont lieu dans le centre commercial.

Mots reliés

Relation sémantiqueMot(s) relié(s) françaisMot(s) relié(s) anglais
Conceptclient potentielprospect
GénériqueCENTRE COMMERCIALSHOPPING CENTER
PartieLOCATAIRETENANT
Dictionnaire - Commerce de détail et distribution
© Jeanne Dancette