FASHION CENTER

| modifier   Imprimer  

Terme anglais

FASHION CENTER, FASHION MALL

Terme français

CENTRE DE LA MODE nm, CENTRE D'HABILLEMENT nm

Exemples

Hazelton Lanes (Toronto, Ontario), Mount Royal Village (Calgary, Alberta) (Canada); Natick Mall (Natick, Massachusetts), The Westchester (White Plains, New York), Fashion Show Mall (Las Vegas, Nevada) (États-Unis).

Définition française

Centre commercial (SHOPPING CENTER) qui regroupe des boutiques ou des magasins de vêtements et d'articles haut de gamme.

Définition anglaise

A SHOPPING CENTER that includes boutiques or stores of high end apparel and other products.

Compléments d'information

Précisions sémantiques

Aux États-Unis, le centre de la mode a une superficie comprise entre 150 000 et 500 000 pi2 (13 940 et 46 450 m2). Il comprend parfois un ou plusieurs grands magasins spécialisés (specialty department stores) jouant le rôle de locomotive (ANCHOR). Il peut également contenir des épiceries fines (delicatessen) ou des magasins de commodité (CONVENIENCE STORES), mais jamais de supermarché (SUPERMARKET) .

Le centre de la mode est généralement orienté vers des consommateurs (CONSUMERS) à revenus élevés; l'architecture et la décoration intérieure y sont soignées.

Certains centres commerciaux américains se sont à ce point spécialisés dans le secteur textile qu'ils sont devenus de véritables centres de la mode. Dans certains cas, ils regroupent des distributeurs pratiquant une politique de prix réduits sur les vêtements. Dans d'autres cas, ils se veulent plutôt des centres regroupant des magasins vendant des articles vestimentaires de haut de gamme.

Relations internotionnelles

Le centre de la mode est un centre haut de gamme (upscale center).

Mots reliés

Relation sémantiqueMot(s) relié(s) françaisMot(s) relié(s) anglais
GénériqueCENTRE COMMERCIALSHOPPING CENTER
centre haut de gammeupscale center
PartieMAGASIN DE COMMODITÉCONVENIENCE STORE
grand magasin spécialiséspecialty department store
épicerie-traiteur, épicerie fine, charcuteriefine food store, delicatessen
Dictionnaire - Commerce de détail et distribution
© Jeanne Dancette