LEASING DIRECTOR

| modifier   Imprimer  

Terme anglais

LEASING DIRECTOR, DIRECTOR OF LEASING, LEASING MANAGER

Terme français

DIRECTEUR DE LA LOCATION nm, GESTIONNAIRE DE BAIL nm

Définition française

Personne chargée de la gestion de l'assortiment de commerces (TENANT MIX), du crédit-bail (LEASING 1) et de la location 1 (LEASING 2) des locaux dans un centre commercial (SHOPPING CENTER).

Définition anglaise

The person responsible for renting space (LEASING 1 or LEASING 2) in a SHOPPING CENTER as well as managing the TENANT MIX.

Compléments d'information

Le directeur de la location attache une attention particulière aux grandes surfaces (MASS MERCHANDISERS) et aux grands magasins (DEPARTMENT STORES). Ces locataires majeurs, ou locomotives (ANCHORS), créeront le pouvoir d'attraction (PULLING POWER) et assureront une part importante du revenu du centre, puisqu'un pourcentage du chiffre d'affaires (sales) sera versé au centre commercial sous forme de loyer (rent).

Précisions sémantiques

Le directeur de la location est employé par le promoteur de centre commercial (SHOPPING CENTER DEVELOPER). Il gère le plan de répartition des magasins en s'assurant que l'assortiment de commerces et les emplacements favorisent un taux d'occupation (occupancy rate) maximal et la rentabilité du centre commercial.

Dictionnaire - Commerce de détail et distribution
© Jeanne Dancette