MERCHANDISE MANAGER

| modifier   Imprimer  

Terme anglais

MERCHANDISE MANAGER

Terme français

DIRECTEUR DE LA COMMERCIALISATION nm, CHEF DE LA GESTION MARCHANDISES nm, RESPONSABLE MARCHANDISES nm

Définition française

En Amérique du Nord, cadre dont la fonction principale est de veiller à ce que les marchandises soient reçues, acheminées et placées dans les meilleures conditions, au bon endroit du magasin selon les règles du marchandisage (MERCHANDISING).

Définition anglaise

In North America, a manager whose main role is to ensure that merchandise is received and handled, delivered and displayed under the best conditions in the most appropriate part of the store, according to the MERCHANDISING policy.

Merchandise managers manage the merchandise group. They are responsible for several departments.

Compléments d'information

Ce poste ne semble pas exister en Europe, où les fonctions du directeur de la commercialisation sont assurées par les chefs de rayon et les approvisionneurs.

Précisions sémantiques

Il peut y avoir autant de chefs de la gestion marchandises qu'il y a de grands groupes de marchandises (biens durables, biens mode). Ils relèvent du gérant de magasin (STORE MANAGER).

Relations internotionnelles

Dans un grand magasin, le directeur de la commercialisation assure la coordination des opérations des réceptionnaires (receiving clerks), des commis (clerks) et des chefs de rayon (DEPARTMENT MANAGERS). Ainsi, il peut transmettre aux acheteurs (BUYERS 1) des informations sur les ventes des différents produits et établir avec les chefs de rayon des directives sur l'emplacement des marchandises.

Mots reliés

Relation sémantiqueMot(s) relié(s) françaisMot(s) relié(s) anglais
ContrasteGÉRANT DE MAGASINSTORE MANAGER
commisclerk
réceptionnairereceiving clerk
FonctionMARCHANDISAGEMERCHANDISING
Dictionnaire - Commerce de détail et distribution
© Jeanne Dancette