TEMPORARY TENANT

| modifier   Imprimer  

Terme anglais

TEMPORARY TENANT

Terme français

LOCATAIRE TEMPORAIRE nm

Définition française

Dans un centre commercial, locataire (TENANT) dont le bail (lease) a une durée limitée, par exemple, pour l'occupation d'un kiosque mobile (PUSHCART), d'un kiosque (KIOSK) ou d'une boutique 1 (BOUTIQUE 1).

Définition anglaise

A shopping center TENANT who has a lease for a limited period of time; for example, to occupy a PUSHCART, a KIOSK or a BOUTIQUE 1.

Temporary tenants are especially popular around Christmas. Malls welcome these low-cost, high-profit stations that sell everything from candy to crystal to candles. Temporary tenants are found most often in mall corridors and vacant stores.

Compléments d'information

L'idée d'accueillir des locataires temporaires dans les centres commerciaux a donné naissance dans les années 1980 aux programmes de location temporaire (temporary tenant programs) afin de pallier les difficultés de trésorerie des centres commerciaux et d'améliorer le taux d'occupation (occupancy rate).

Précisions sémantiques

La plupart du temps, le locataire temporaire loue un emplacement dans une allée du centre commercial. La durée du bail varie d'un jour à un an.

L'obtention d'un emplacement temporaire permet au locataire de tester un concept ou un produit. L'arrivée de locataires temporaires permet au promoteur du centre commercial (SHOPPING CENTER DEVELOPER) de remplir des espaces inoccupés, d'augmenter le flux de clientèle (TRAFFIC) et de personnaliser l'assortiment de commerces (TENANT MIX).

L'assortiment des locataires temporaires consiste souvent en des marchandises d'achat impulsif ou en des produits personnalisés (porte-clés portant un prénom, tasses peintes à la demande du client). Les locataires temporaires contribuent à l'animation du centre par des démonstrations de produits, des offres d'échantillons (SAMPLES) et des activités qui éveillent la curiosité des passants et intensifient parfois le flux de clientèle.

Relations internotionnelles

Le terme locataire temporaire a pour antonyme locataire permanent (permanent tenant).

Mots reliés

Relation sémantiqueMot(s) relié(s) françaisMot(s) relié(s) anglais
Conceptlocation temporairetemporary tenancy, temporary tenanting
Contrastelocataire permanentpermanent tenant
FonctionASSORTIMENT DE COMMERCESTENANT MIX
FLUX DE CLIENTÈLETRAFFIC
GénériqueLOCATAIRETENANT
InstrumentÉCHANTILLONSAMPLE
LieuKIOSQUEKIOSK
KIOSQUE MOBILEPUSHCART
BOUTIQUEBOUTIQUE 1
Moyenprogramme de location temporairetemporary tenant programs
Propriétébaillease
Dictionnaire - Commerce de détail et distribution
© Jeanne Dancette