UNSOUGHT GOOD

| modifier   Imprimer  

Terme anglais

UNSOUGHT GOOD, UNSOUGHT PRODUCT

Terme français

BIEN NON RECHERCHÉ nm, PRODUIT NON RECHERCHÉ nm

Exemples

Assurance-vie, produits financiers, encyclopédies, cercueils.

Définition française

Bien de consommation (CONSUMER GOOD) que le consommateur n'achèterait pas spontanément, soit parce qu'il ne le connaît pas ou qu'il ne souhaite pas l'acheter en temps normal.

Définition anglaise

A CONSUMER GOOD that the consumer does not buy spontaneously, either because he or she does not know the product or does not normally want to buy it.

Compléments d'information

Étant donné qu'un produit (PRODUCT) appartenant à la classe des biens non recherchés n'attire pas d'emblée le consommateur, la promotion (SALES PROMOTION) se révèle essentielle pour le faire connaître.

Relations internotionnelles

Dans la classe des biens de consommation, le bien non recherché s'oppose au bien d'achat courant (CONVENIENCE GOOD), au bien d'achat réfléchi (SHOPPING GOOD) et au bien de spécialité (SPECIALTY GOOD). Il s'agit là de quatre sous-classes établies en fonction des habitudes d'achat (shopping habits) du consommateur.

Notes linguistiques

En dépit de la distinction générale établie à l'article GOOD entre bien, produit et marchandise, il est possible d'utiliser indifféremment ces trois termes dans certains contextes, selon le point de vue du locuteur.

Il en est de même pour GOOD, PRODUCT et MERCHANDISE. Ainsi, on parlera de bien non recherché ou de produit non recherché (unsought product). Par contre, les expressions *marchandise non recherchée et *unsought merchandise ne sont pas attestées.

En anglais, GOOD et UNSOUGHT GOOD s'emploient surtout au pluriel.

Dictionnaire - Commerce de détail et distribution
© Jeanne Dancette