CONVENIENCE SHOPPING CENTER

| modifier   Imprimer  

Terme anglais

CONVENIENCE SHOPPING CENTER, CONVENIENCE CENTER, CONVENIENCE PLAZA, CONVENIENCE GOODS CENTER

Terme français

CENTRE COMMERCIAL DE PROXIMITÉ nm, CENTRE DE PROXIMITÉ nm, CENTRE DE SERVICES nm, CENTRE DE MAGASINS DE PROXIMITÉ nm, CENTRE DE MAGASINS DE COMMODITÉ nm

Définition française

Centre commercial (SHOPPING CENTER) de petite taille, généralement à ciel ouvert, se composant principalement d'établissements de service et de magasins offrant des biens d'achat courant (CONVENIENCE GOODS) et des articles de dépannage (emergency goods).

Définition anglaise

A small SHOPPING CENTER, generally without indoor circulation areas for shoppers, consisting largely of service establishments and stores offering CONVENIENCE GOODS and emergency goods.

Compléments d'information

Précisions sémantiques

Le centre commercial de proximité regroupe principalement des établissements de service (banques, coiffeurs, nettoyeurs, magasins de location de cassettes vidéo) auxquels s'ajoutent un ou deux magasins de commodité (CONVENIENCE STORES), une pharmacie (DRUGSTORE), de petits établissements de restauration rapide (Burger King, Dunkin' Donuts). Les boutiques de vêtements et autres magasins spécialisés (SPECIALTY STORES) sont absents.

Le centre commercial de proximité possède une très petite zone de chalandise (TRADING AREA) puisqu'il s'adresse essentiellement à une clientèle de quartier (neighborhood customers).

Relations internotionnelles

Le centre commercial de proximité et le centre commercial de quartier (NEIGHBORHOOD SHOPPING CENTER) se recoupent : la première notion se rapporte à la stratégie marketing du centre, notamment à son positionnement sur le marché; la seconde fait référence à sa taille et à son pouvoir d'attraction. En pratique, un centre commercial peut donc être à la fois centre commercial de proximité et centre commercial de quartier.

(Voir classification des centres commerciaux dans l'article SHOPPING CENTER).

Mots reliés

Relation sémantiqueMot(s) relié(s) françaisMot(s) relié(s) anglais
Destinataireclientèle de quartierneighborhood customer
GénériqueCENTRE COMMERCIALSHOPPING CENTER
PartieMAGASIN DE COMMODITÉCONVENIENCE STORE
PHARMACIEDRUGSTORE
PropriétéZONE DE CHALANDISETRADING AREA
Quasi-synonymeCENTRE COMMERCIAL DE QUARTIERNEIGHBORHOOD SHOPPING CENTER
Dictionnaire - Commerce de détail et distribution
© Jeanne Dancette